the guardian Index du Forum

the guardian
un petit forum pour discuter de the guardian

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Macro sur le focus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the guardian Index du Forum -> Others -> Macro
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
celédith
The guardian

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 21:02 (2011)    Sujet du message: Macro sur le focus Répondre en citant

alors quel intérêt de faire une/des macro sur le focus? peut être le coté pratique et surtout le gain de temps
une macro sur le focus peut servir à plein de choses que ça soit offensif ou défensif. je ne cache pas que la plupart du temps les macros sont beaucoup plus utilisées en PVP que PVE mais certaines macros sont utiles en pve...

alors pour pas faire trop compliqué vous faites déjà une 1er macro qui est :

/focus                    (vous mettez l'icone que vous voulez il n'y a pas d'importance )  cette macro va vous permettre de mettre en focalisation un allié ou un ennemi le plus souvent un ennemi (mob)

ensuite pour lancer un sort sur la focalisation (focus) vous créez différentes macros :

/cast [target=focus] le nom du sort     exemple: /cast [target=focus] Peur  ceci lancera un fear sur la focalisation sans que vous ayez besoin de décibler votre target (la cible que vous êtes en train de dps)

d'autres possibilités s'offrent à vous comme à la place de mettre [target=focus] vous mettez [Target=nom d'un joueur exemple :

/cast [target=<font color=] ficelle des métiers (sort de voleur qui permet de up la menace du tank par exemple) donc avec cette macro a chaque fois que vous l'utiliserez le sort il sera lancé sur la personne notée dans la macro. Elle sert surtout quand vous jouez tout le temps avec les mêmes personnes parce que bien sûr il faudra modif la macro à chaque fois. Mais utile pour ficelle des métiers ( du rogue) détournement (hunt) béné de prot (pala) etc etc[/color]

Dernière édition par celédith le Dim 10 Avr - 20:09 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 21:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mapple
Modérateur

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 18:40 (2011)    Sujet du message: Macro sur le focus Répondre en citant

merci beaucoup mais ..... faudra qu'on en parle  Very Happy

celédith
The guardian

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 18:54 (2011)    Sujet du message: Macro sur le focus Répondre en citant

je ferai pas de dessin ! 

mapple
Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 13:24 (2011)    Sujet du message: Macro sur le focus Répondre en citant

Si si je veux le dessin en plus  Shocked

Kittiara

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 11:12 (2011)    Sujet du message: Macro sur le focus Répondre en citant

J utilise ce genre de macro depuis un moment. Je focus le tank pour guide de lumiere, impo des mains, bouclier de sacrifice

Pour le mage j utilisais sur jarraxus pour vol de sort.

Tres pratique !!

celédith
The guardian

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 17:33 (2011)    Sujet du message: Macro sur le focus Répondre en citant

c'est sur tres pratique j'use c'est macro depuis fin vanillia debut bc je c'est pas comment je ferai sans ^^ mais expliqué a mappy /layee/klang etc que c'est utile j'ai eu bcp de taff ^^ 

mapple
Modérateur

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 17:40 (2011)    Sujet du message: Macro sur le focus Répondre en citant

cest mm pas vrai j'ai tt de suite compris et puis de toute façon heureusement qu'on est la sinon tu t'ennuierais looolll. En tout cas c'est vrai que bien utile j'avoue  Embarassed

Klang
Modérateur

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 08:55 (2011)    Sujet du message: Macro sur le focus Répondre en citant

En irréductible gauloise, je résiste aux pvpistes utilisateurs de macros
Que trépasse si je faiblis Evil or Very Mad

Toutou a encore du taff xD

Kittiara

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 14:32 (2011)    Sujet du message: Macro sur le focus Répondre en citant

Au fait sur mon forum j y ai collé tout un article sur les macros. Bon il est vrai qu il fait plutôt peur vu la longueur.

Par contre faire un poste sur une macro particulière je n y avais pas pensé.

Et ta présentation est plutôt claire.

celédith
The guardian

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 15:26 (2011)    Sujet du message: Macro sur le focus Répondre en citant

tu c'est si tu met un paté des 40ligne sur les macro je croi qu'ils stop le jeu direct xD

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:05 (2018)    Sujet du message: Macro sur le focus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the guardian Index du Forum -> Others -> Macro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation